Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maigret, Lognon et les gangsters

Couverture du livre « Maigret, Lognon et les gangsters » de Georges Simenon aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

- Entendu... Entendu... Oui, monsieur... Mais oui... Mais oui... Je vous promets de faire tout mon possible. C'est cela... Je vous salue... Comment ? Je dis : je vous salue... Il n'y a pas d'offense... Bonjour, monsieur... Pour la dixième fois, sans doute, il ne les comptait plus, Maigret... Voir plus

- Entendu... Entendu... Oui, monsieur... Mais oui... Mais oui... Je vous promets de faire tout mon possible. C'est cela... Je vous salue... Comment ? Je dis : je vous salue... Il n'y a pas d'offense... Bonjour, monsieur... Pour la dixième fois, sans doute, il ne les comptait plus, Maigret raccrocha le téléphone, ralluma sa pipe avec un regard de reproche à la pluie longue et froide qui tombait derrière les vitres et, saisissant sa plume, se pencha sur le rapport commencé depuis une heure et qui n'avait pas encore une demi-page.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lognon est un inspecteur un peu frustré de ne pouvoir faire partie des proches de Maigret qui règne sur le 36.

    Lognon va vouloir saisir la chance de sa vie en assistant au largage d’un corps d’une voiture alors qu’il s’occupait d’un petit revendeur. Mais lorsqu’il peut enfin revenir vers le...
    Voir plus

    Lognon est un inspecteur un peu frustré de ne pouvoir faire partie des proches de Maigret qui règne sur le 36.

    Lognon va vouloir saisir la chance de sa vie en assistant au largage d’un corps d’une voiture alors qu’il s’occupait d’un petit revendeur. Mais lorsqu’il peut enfin revenir vers le corps, ce dernier a disparu.
    Logon va rapidement se faire dépasser et finir par solliciter Maigret.

    Maigret va retisser les fils de l’histoire et comprendre que les protagonistes ne sont pas des enfants de cœur et qu’il s’agit du grand banditisme international et d’américains à leur poursuite. Il parviendra à serrer, avec sa brigade, quelques-uns des malfrats, non sans avoir quelques blessés lors des coups de feu échangés. Il finira l’histoire en buvant du whisky avec le responsable américain qui courrait après les gangsters en toute impunité sur le sol français.

    On retrouve la pâte de Simenon avec sa capacité à construire des ambiances et peindre des personnalités typées.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.