"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer ! Lorsque sa soeur jumelle, infirmière, lui parle d'une patiente étrange qui vient d'arriver dans son service, elle saute sur l'occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d'une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.
Et si c'était là le scoop qu'elle attendait ?
Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l'hôpital. Après tout, une petite conversation n'a jamais fait de mal à personne, si ?
Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?
C'est sûr, elle tient un scoop...
La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu'elles sont magiques...
Elle va l'apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.
La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.
Quand la curiosité est un vilain défaut, il faut trouver un autre stratagème...
Ici nous faisons la connaissance de Zoé qui galère à joindre les deux bouts. La faute à un boulot de journaliste free-lance et une actualité au point mort. Quand sa sœur jumelle qui est infirmière lui parle d'une jeune femme amnésique qui a été amenée dans son service, elle pense détenir le scoop. Alors qu'elle vient s'occuper une énième fois de cette jeune femme pour qui elle s'est prise d'amitié, elle va tomber sur un jeune homme qu'elle ne connais pas. Et quand elle se rends compte que son amie ne se souviens plus de ce visiteur, Zoé décide de mener l'enquête.
Liam lui est un jeune homme sans histoire, enfin en apparence. Car il n'est pas de ce monde, en effet c'est un mage fils d'un mage qui a massacré des gens et ce derrière un portail qui relie les deux mondes. Saura t'il garder son secret longtemps avec cette petite fouine de Zoé? Rien n'est moins sûr surtout quand les sentiments entrent en jeu.
Un début compliqué pour moi mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai su apprécié ce côté enquête magique. Il me fallait sûrement un temps d'adaptation n'ayant pas l'habitude de ce genre de lecture.
Seul bémol dans ce roman, pas assez de vraie magie à mon goût et un portail dont on ne connais pas grand chose. Mais après avoir appris qu'il s'agissait d'un roman qui se déroulait dans le même monde que la saga "Éternité Maudite" je pense que je trouverai mes réponses dans celle-ci.
Côté intrigue je l'ai trouvé plate dès le départ, mais quand un mystérieux personnage fait son apparition la petite étincelle à prit et j'ai trouvé que le rythme et la tension montaient crescendo.
Le fait que l'autrice nous propose ici des mages qui ne sont pas de notre monde vivant tout de même parmi nous m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, vrais et on sent le travail fait par l'autrice pour les rendre "réels".
Zoé est une vrai tornade, a le cœur sous la main et malgré son côté fouine à cause de son boulot de journaliste, elle est vraiment attachante même si nous ne connaissons pas son passé. Quelque chose me dis qu'elle a peut-être aussi quelques casseroles à cacher.
Liam lui est un personnage attachant qui s'occupe des enfants en leur apprenant le judo, qui fait tout pour oublier son héritage familial, et tente malgré tout de préserver son cœur déjà à vif.
L'alchimie entre les deux ne fait aucun doute, et j'ai apprécié la lenteur de leur romance. Ici pas question de se jeter dans le lit dès le départ malgré l'attirance physique.
Les personnages secondaires ont beaucoup joués dans l'intrigue, permettant à nos PP de se remettre en question souvent, de passer outre certaines réticences et ce point-ci est à souligner car souvent les PS font juste figure et ne prennent pas réellement à l'intrigue.
On sent que l'autrice à fait de la recherche pour nous proposer des personnages aboutis même si quelques questions restent en suspens.
J'ai adoré la fin où les liens fraternels et familiaux même cassés sont revenus. L'autrice nous donne une belle leçon de vie en nous montrant que malgré l'éloignement on peux toujours se faire pardonner nos erreurs. L'incorporation d'un couple M/M ne m'a pas dérangé plus que cela, bien au contraire, leurs réactions m'ont beaucoup touchée.
La plume de l'autrice m'a embarquée du début à la fin, je l'ai trouvé entraînante et surtout travaillée. Elle m'a beaucoup plu et j'aimerai beaucoup découvrir ses autres écrits. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses et sont assez soft, n'ayez pas de craintes là dessus.
En bref, un roman dont le début m'a paru mitigé mais dont la fin à remonté le tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !