Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre régner sur un royaume et régner sur un cœur il faut choisir....
Hazel doit vite se relever après la mort tragique de son plus proche allié. Et quoi de mieux qu'un trône pour cela?
Sa mère lui lègue enfin le royaume, malheureusement personne ne crois en elle ou presque.
Mais surtout en qui Hazel peut elle vraiment avoir confiance? Faës, loups ou humains? Telle est la question qu'elle se pose à chaque instant, heureusement pour elle, elle peut compter sur un soutiens de taille et non des moindres.
Shane....
Celui qui fais battre son cœur et qui emporte sa raison à chaque fois qu'elle se trouve dans ses bras.
Mais les moments de tendresses sont à reléguer aux portes du royaume quand celui-ci est attaqué.
OMG je ne veux pas quitter cet univers de dingue. J'ai adoré ce tome 2 même si il n'a pas détrôné le tome 1 dans mon cœur. Retrouver Hazel et Shane à été un vrai bonheur, voir leur relation évoluer à été une bouffée d'amour.
L'autrice ne leur épargne rien, pas même un seul moment de répit.
Et que dire des sacrifices qu'ils font l'un pour l'autre?
Ici nous avons eu un aperçu de la cruauté que peuvent avoir certaines personnes quand ils ont en tête une but bien précis.
Mon cœur a fais des sursauts plus d'une fois tellement l'autrice a malmené ses personnages.
Ici nous changeons de décor et partons vers les fiefs de féodis, j'avais l'impression d'y être.
L'évolution des personnages est saisissante, Hazel gagne en maturité et en cruauté et Shane, lui, gagne en sur sa position avec son caractère plus possessif aussi bien avec Hazel qu'avec le peuple.
Beaucoup de rebondissements dans ce second tome, mais aussi de barbarie parfois et les scènes de combats magistralement menés.
Le côté mystérieux de ce roman avec la Brume m'a tout de même laissé sur ma faim et j'espère en apprendre de plus avec un spin-off (Laura quand tu liras ma demande
Hazel est l’héritière du trône des Lorcan. Bientôt, elle devra dire au revoir à sa mère, choisir un Commandant, qui deviendra aussi son époux, et endosser le rôle de Reine. Ce rôle qui protège son peuple des Loups et des Faës. Une existence bien difficile à accepter, par moment. Mais voilà que pour finir, les brumes qui sont la barrière protectrice contre ces créatures semble disparaître par endroit. Pour quelle raison, ils l’ignorent, mais l’inquiétude règne. Surtout qu’il semble évident que la famille royale est prise pour cible de nombreuses façons, des complots cachés visant à déstabiliser le pouvoir ont l’air d’être en marche. À qui Hazel peut-elle vraiment faire confiance ? Et puis, il y a Shane, dont l’arrogance n’a pas de limite, mais dont le courage est reconnu. Le mystère plane autour de ce feodi, lui qui a prêté allégeance à la reine. Qui est-il vraiment ? Hazel peut-elle déjouer les manigances de leurs ennemis ? Arrivera-t-elle à sauver ceux qu’elle aime ?
O. M. G. !!!!! ARRÊTEZ TOUT ! Cette fantasy, les gars, c’est du lourd !!! Clairement, Laura Collins a créé un univers tellement incroyable dans cette histoire ! J’ai totalement adoré sa plume, elle nous imprègne facilement du monde dans lequel on plonge, sans difficulté. Tout est d’une fluidité folle et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Même s’il y a des mots propres à l’univers, tout cela et assez dispersé et expliqué avec justesse, qu’il n’y a quasiment pas besoin de consulter les notes de bas de page. Les informations sont distillées de manière réfléchie. Il y a pas mal de rebondissements, et Laura Collins, cette sadique, a pu goûter à ma hache ! Niveau émotions, je suis actuellement en train de panser mon cœur, qui est au bout de sa vie ! J’ai ri, j’ai souri, j’ai eu des envies de meurtre, j’ai pleuré, beaucoup. J’ai aussi eu pas mal chaud, à cause d’un certain personnage, je vous jure, la température semble augmenter quand il est dans les parages ! D’ailleurs, Laura Collins, puis-je en commander un modèle ? Bon bon, plus sérieusement ! L’auteure a su nous faire partager les doutes des personnages, et on fini par, nous aussi, ne plus savoir à qui se fier !
Hazel, j’ai tout de suite accroché à ce personnage. C’est une jeune femme forte qui a des rêves. Ceux-ci ne s’accordent pas vraiment avec son destin. Elle a longtemps été épargnée sur le sujet de sa succession, peut-être trop, même. Laissé à l’écart autant que possible. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, et Hazel doit revoir ses plans. J’aime cette femme forte qui apprend des choses qui lui font revoir tout ce qu’elle croyait, qui doit apprendre trop de choses sur ce royaume dont elle va bientôt hériter. J’ai aimé plus que tout la complicité qu’elle a avec son frère jumeau, Aedan. Ils sont si proches, si touchants ensemble ! Lui qui est devenu commandant en attendant celui qui le remplacera. Il a un courage féroce, et son aide est précieuse ! Il va conseiller Hazel, lui apprendre les rouages de la cour et les manigances qui s’y jouent. Il a une place énorme dans cette histoire et il m’a touché en plein cœur !
Et puis, il y a Shanneeeeee. Omg, j’aime ce type arrogant, sûr de lui, moqueur, courageux, protecteur. Il y a tant de mystères qui planent autour de lui, mais on finit par comprendre que derrière son masque indéchiffrable se cachent de profondes émotions, une grandeur de sentiments insoupçonnée qui m’a émue. Son courage n’est plus a prouver, et j’ai adoré voir son indifférence se fissurer au fil des pages. Ses nombreux secrets sont un enjeu important. Shane, c’est quelqu’un qui est loyal, fidèle. Il a des valeurs, bien que l’on puisse en douter ! Il m’a tout simplement conquise !
D’autres personnages, en revanche, m’ont donné des envies de meurtre, et clairement, je ne pourrais pas tous les compter ! J’ai beaucoup aimé May, la mère d’Hazel et la souveraine actuelle du royaume. Si par moment elle m’a énervé parce qu’elle en demande trop à sa fille, d’un seul coup, je comprends malgré tout son comportement, qui reste très logique. Et puis, il y a Sybil, tellement douce et touchante ! Un petit rayon de soleil, elle aussi va grandir dans ce premier tome !
En conclusion, c’est un gros, gros, très gros coup de cœur pour ce livre ! Laura a su nous faire pénétrer son monde avec une aisance folle, nous faire rencontrer ses personnages comme si nous y étions, comme si un véritable banquet avec présentation avait lieu. Elle a su créer des liens entre eux et moi, la lectrice. Faire évoluer les émotions qu’ils me transmettent. Et surtout, elle a réussi à faire fondre mon cœur ! Je sens déjà que je vais mourir lentement en attendant le tome 2, mais j’ai tellement hâte !
Que feriez-vous vous si vous aviez le destin de votre Royaume sur vos épaules?
Ici nous faisons la connaissance de Hazel, à l'aube de devoir choisir son futur mari afin de pouvoir prendre la relève de sa mère la Reine,
et ce dernier celle de son frère jumeau qui est Commandant en chef.
Avec ce choix, elle doit se conformer au pacte des Brumes qui protège l'île des loups-garous et des faës.
Mais pour Hazel, ce destin elle n'en veut pas ou presque. Mise au pied du mur, elle va devoir ruser quitte à frustrer toujours plus les hommes
qui lui font du rentre dedans pour parvenir à leur fin.
Le destin encore plus s'acharner sur elle, lorsque la Brume semble se dissiper. Qui a bien pu se rendre coupable de cela?
Afin de démasquer le coupable, elle n'aura d'autre choix que de faire confiance à son jumeau qui lui semble faire une confiance aveugle à Shane.
Entre mensonge, manipulation, faux-semblant, complots et amour naissant Hazel à l'embarras du choix...
Putain de gros coup de cœur pour ce premier tome de duologie.
Sérieusement ici tout est absolument magique.
L'univers est dingue, ici nous sommes sur une île entièrement recouverte de Brume qui n'est pas sensée se lever.
Nous avons une intrigue mystérieuse entre les loups-garous et les faës qui nous maintiens en haleine.
L'intrigue autour du mariage de Hazel fais partie du décor, mais à chaque fois elle sonne comme un glas au dessus de sa tête comme pour lui
rappeller son devoir.
Les intrigues de cours font pencher le roman dans une sorte de tension malsaine, car à chaque coin du royaume il faut se méfier de tout le monde.
Complots, dissimulation, meurtres font partie du quotidien de la Reine désormais et le cercle des intimes se réduits en jours en jours.
Les personnages sont hyper travaillés, les émotions qu'ils nous font ressentir sont simplement magiques. Ils sont attachants, bouleversants à
leur manière mais surtout combatifs.
Hazel est vraiment la fille badass à souhait. Elle ne souhaite pas s'unir à n'importe qui, elle veut ressentir le même amour que sa mère avec
son défunt père.
C'est aussi une fille qui ne se laisse pas faire, elle réponds aux insubordinations des hommes qui ne voient en elle qu'un morceau de chair
fraîche et un accès au trône.
Mais c'est aussi une fille sensible et ce qu'elle veut plus que tout c'est garder son frère jumeau Aeden auprès d'elle, lui qui est de si
bon conseil. Leur lien fraternel m'a complètement bouleversé tellement les deux sont indissociables.
L'amour qu'ils se porte est touchant, toujours dans la protection et dans la bienveillance.
Aeden est vraiment le mec bien à tout les niveaux, on devrait en voir plus souvent dans les romans. J'ai aimé son côté protecteur mais aussi
le sensible qui se cache à l'intérieur. Il ne baisse pas les bras malgré la malédiction et la fin qu'il subit, mon dieu, j'ai pleuré.
Passons à Shane, le personnage qui a fait monter la tension sexuelle de ce roman. J'ai adoré son côté arrogant/protecteur, mais surtout sa
loyauté. Les joutes verbales entre Hazel et Shane m'ont clairement fait du bien, les deux ayant un sale caractère et ne voulant pas baisser
la garde en premier.
La tension entre les deux est palpable et surtout ne baisse pas, bien au contraire, on en redemande toujours plus.
D'ailleurs je trouve qu'il n'y en avait pas encore assez. La romance peine à décoller mais c'est pour notre plus grand bonheur.
Côté plume je l'ai trouvé addictive, fluide et immersive. Je voulais aller retourner nos personnages et mettre un bon coup de pied dans la
fourmilière. Maintenant j'attends cette suite car l'autrice nous laisse sur une fin insoutenable et insensée.
En bref, le tout agrémenté de magie, de loups et de faës et mélangé avec un soupçon de romance et de lien fraternel vous aurez cette pépite
à ne pas louper.
Quand la curiosité est un vilain défaut, il faut trouver un autre stratagème...
Ici nous faisons la connaissance de Zoé qui galère à joindre les deux bouts. La faute à un boulot de journaliste free-lance et une actualité au point mort. Quand sa sœur jumelle qui est infirmière lui parle d'une jeune femme amnésique qui a été amenée dans son service, elle pense détenir le scoop. Alors qu'elle vient s'occuper une énième fois de cette jeune femme pour qui elle s'est prise d'amitié, elle va tomber sur un jeune homme qu'elle ne connais pas. Et quand elle se rends compte que son amie ne se souviens plus de ce visiteur, Zoé décide de mener l'enquête.
Liam lui est un jeune homme sans histoire, enfin en apparence. Car il n'est pas de ce monde, en effet c'est un mage fils d'un mage qui a massacré des gens et ce derrière un portail qui relie les deux mondes. Saura t'il garder son secret longtemps avec cette petite fouine de Zoé? Rien n'est moins sûr surtout quand les sentiments entrent en jeu.
Un début compliqué pour moi mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai su apprécié ce côté enquête magique. Il me fallait sûrement un temps d'adaptation n'ayant pas l'habitude de ce genre de lecture.
Seul bémol dans ce roman, pas assez de vraie magie à mon goût et un portail dont on ne connais pas grand chose. Mais après avoir appris qu'il s'agissait d'un roman qui se déroulait dans le même monde que la saga "Éternité Maudite" je pense que je trouverai mes réponses dans celle-ci.
Côté intrigue je l'ai trouvé plate dès le départ, mais quand un mystérieux personnage fait son apparition la petite étincelle à prit et j'ai trouvé que le rythme et la tension montaient crescendo.
Le fait que l'autrice nous propose ici des mages qui ne sont pas de notre monde vivant tout de même parmi nous m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, vrais et on sent le travail fait par l'autrice pour les rendre "réels".
Zoé est une vrai tornade, a le cœur sous la main et malgré son côté fouine à cause de son boulot de journaliste, elle est vraiment attachante même si nous ne connaissons pas son passé. Quelque chose me dis qu'elle a peut-être aussi quelques casseroles à cacher.
Liam lui est un personnage attachant qui s'occupe des enfants en leur apprenant le judo, qui fait tout pour oublier son héritage familial, et tente malgré tout de préserver son cœur déjà à vif.
L'alchimie entre les deux ne fait aucun doute, et j'ai apprécié la lenteur de leur romance. Ici pas question de se jeter dans le lit dès le départ malgré l'attirance physique.
Les personnages secondaires ont beaucoup joués dans l'intrigue, permettant à nos PP de se remettre en question souvent, de passer outre certaines réticences et ce point-ci est à souligner car souvent les PS font juste figure et ne prennent pas réellement à l'intrigue.
On sent que l'autrice à fait de la recherche pour nous proposer des personnages aboutis même si quelques questions restent en suspens.
J'ai adoré la fin où les liens fraternels et familiaux même cassés sont revenus. L'autrice nous donne une belle leçon de vie en nous montrant que malgré l'éloignement on peux toujours se faire pardonner nos erreurs. L'incorporation d'un couple M/M ne m'a pas dérangé plus que cela, bien au contraire, leurs réactions m'ont beaucoup touchée.
La plume de l'autrice m'a embarquée du début à la fin, je l'ai trouvé entraînante et surtout travaillée. Elle m'a beaucoup plu et j'aimerai beaucoup découvrir ses autres écrits. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses et sont assez soft, n'ayez pas de craintes là dessus.
En bref, un roman dont le début m'a paru mitigé mais dont la fin à remonté le tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !