A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Myriam Philibert nous propose un ouvrage consacré aux arts magiques, pour comprendre la magie blanche.
Car la magie n'a rien de ténébreux, mais appartient à ces mondes non visibles ou non perceptibles par nos cinq sens. La magie blanche suppose, quant à elle, un total désintéressement et procède d'une démarche d'amour. C'est ce qui la sépare de la magie noire à but égoïste ou égotique. Naturellement aucun travail ne peut se concevoir sans la connaissance de soi-même. Pas d'entrée dans l'art magique sans harmonie personnelle.
L'auteur nous entraîne dans les divers arts magiques : métaphysique, occultisme, numérologie, symbolique, astrologie, alchimie, magnétisme, onomastique, musique... Mais le lecteur sera fort intéressé par tous les aspects pratiques permettant d'avancer dans le domaine. Invocation, évocation, exorcisme, divination, alchimie opérative, pentaculaire (pentacles, talismans, amulettes), thérapeutique (pierres, couleurs, potions, élixirs de longue vie), maîtrise des éléments.
Tous ces aspects sont traités de façon concrète. Ainsi, par exemple, serez-vous guidé dans la confection d'un talisman, le choix du jour et de l'heure d'action, le rituel à employer, le cabinet où oeuvrer, le miroir à utiliser, la lampe de sagesse à employer, la baguette ou l'épée à accepter, le pouvoir du cercle et de l'anneau, celui de la clé... Mais jamais le lecteur ne devra oublier que l'essentiel de la magie tient dans la puissance de la volonté de l'opérateur qu'il est lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste