A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
8 histoires en bande dessinée pour la jeunesse, réalisées sur le mode de l'échange entre des enfants gitans, manouches, tziganes et des auteurs de BD totalement gadjos. Les enfants racontent une histoire que l'auteur dessine, l'auteur invente une histoire que les enfants illustrent.
Pour tout savoir sur les kangourous-facteurs, les trois petits hérissons, les mariages de jumeaux, les escargots et l'histoire de Kalo-Dan. Fantaisie et tradition, imagination débridée et vie quotidienne sont au rendez-vous de ce drôle de livre multicolore.
Un livre hybride, un OVNI que je trouve superbe. J’aime les échanges entre cultures , entre générations, il en ressort toujours quelque chose d’unique et d’intéressant. Ici, des enfants gitans ont raconté des histoires et des auteurs non gitans les ont dessinées .
Un bel exemple d’échange qui se traduit par 8 BD très intéressantes et diversifiées. J’ai aimé les illustrations qui sont vraiment toutes très différentes et très travaillées. Tout est coloré, vif, inventif, original. Une belle parenthèse dans mes lectures habituelles. Tout les thèmes de l’enfance y sont et leur joie de vivre aussi.
Une très belle découverte et une autre manière très originale de connaître l’univers des gens du voyage. Une réussite à réitérer.
VERDICT
Un album qui ne ressemble à aucun autre, très original et réussi. A offrir et à lire.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/08/14/magic-manouches-enfants-voyageurs-et-auteurs-de-bd-sechangent-des-histoires/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste