Magic et tristounet

Couverture du livre « Magic et tristounet » de Alexandre Thomas aux éditions Le Manuscrit

Tristounet, c'est le souffre-douleur exemplaire, totalement impassible et parfaitement insensible à tout. Il ne fait rien de mal. Mais la plupart des gens le détestent. Personne ne l'aime. Il y a des têtes à claques. C'est comme ça. On n'y peut rien. Jusqu'au jour où... Le personnage de Tristounet fait penser au petit Poucet, au vilain canard même. Le portrait de Marenostra, cette mère obèse et alcoolique, est peint avec tact. Cette histoire révèle une dure réalité sociale existant de nos jours. Elle happe le lecteur du début à la fin.