Mafalda et l'enfance

Couverture du livre « Mafalda et l'enfance » de Quino aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Retomber en enfance avec humour et tendresse !

Retomber en enfance avec humour et tendresse !

Si Mafalda souligne depuis soixante ans les paradoxes et les faiblesses de nos Sociétés, elle n'en reste pas moins une enfant dans un monde d'adultes. Dans ce tout nouveau recueil où elle retrouve tous ses amis, la jeune héroïne nourrit une réflexion sur une période charnière de notre existence : l'enfance ! Avec humour, elle pose un regard à la fois candide et impertinent sur une époque pas si insouciante que l'on pourrait le croire. Car même si Mafalda ne sait pas encore ce qu'elle va faire dans la vie, elle se questionne sans cesse sur son avenir, l'état du Monde, tout en posant un regard tendre et curieux sur ce qui l'entoure. La fête des mères, la rentrée des classes, l'apprentissage de l'écriture, les jeux avec ses camarades et les dessins animés à la télévision restent autant de moments inoubliables. Retrouvez, un album rempli d'humanité et de gags savoureux pour replonger en enfance ! En bonus : les principes de la « Déclaration des droits de l'enfant » illustrés par Quino en 1976, à la demande de l'UNICEF.