Mademoiselle Elisabeth t.2

Couverture du livre « Mademoiselle Elisabeth t.2 » de Virginie Begaudeau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'ai su que vous me sauveriez de quelque chose. Oui, je l'ai su dès que vous avez passé la porte de chez moi. Je ne savais pas encore de quoi mais j'ai compris. Vous m'avez offert la chance d'être heureuse, de l'avoir été jusqu'au bout. Alors ne soyez pas triste de m'avoir fait grandir, ce ne serait pas juste. » Elisabeth Calys a retrouvé son héros et tous deux oublient peu à peu leurs désillusions. Mais Jean-Jacques ne peut demeurer ainsi, près de celle qu'il n'est plus capable d'aimer. La solitude, le remord du passé le rattrapent, lui ordonnant de mettre fin à leur idylle malsaine. Elisabeth s'enfuit à la recherche d'un homme sans doute déjà mort. Entre l'abandon et le besoin avide de réconfort, la jeune fille se retrouvera jetée au milieu d'un monde dont elle n'a jamais voulu. Et cette fois-ci Jean-Jacques ne sera pas là pour la protéger.