Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Madeleine Ozeray : l'ombre de Louis Jouvet

Couverture du livre « Madeleine Ozeray : l'ombre de Louis Jouvet » de Palix et Herbet aux éditions Weyrich
  • Date de parution :
  • Editeur : Weyrich
  • EAN : 9782874894763
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre en permanence vers l'azur. En 1932, quand il la voit pour la première fois dans un grand appartement parisien, Louis Jouvet, immense acteur et maître du théâtre en France, tombe sous le charme. Il trouve dans la... Voir plus

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre en permanence vers l'azur. En 1932, quand il la voit pour la première fois dans un grand appartement parisien, Louis Jouvet, immense acteur et maître du théâtre en France, tombe sous le charme. Il trouve dans la petite Madeleine Ozeray la partenaire idéale pour camper le rôle d'Agnès dans L'École des Femmes de Molière. Leurs créations des oeuvres de Jean Giraudoux sont devenues des références du théâtre en France: La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Électre, Ondine. En 1939, juste avant la Seconde Guerre mondiale, la pièce Ondine bat les records de recettes de la star du music-hall Maurice Chevalier, qui se produit en même temps au Casino de Paris. Mais après la guerre et une déchirure violente avec son mentor et amant Jouvet, Madeleine Ozeray connaît un long déclin, jusqu'à tomber dans l'oubli. Ombre et lumière.

Donner votre avis