Madam and eve women portraying women

Couverture du livre « Madam and eve women portraying women » de Redeal Liz aux éditions Laurence King

En six chapitres abordant les thèmes universels du corps, de la vie, de l'histoire et de la mort, cet ouvrage montre le travail de femmes artistes qui représentent les femmes. Des années 1970 à nos jours, les oeuvres de 200 artistes internationales, célèbres ou plus confidentielles, mettent en lumière la production des femmes, encore trop peu présentes dans les musées, et leur façon de créer des images d'elles-mêmes, quel que soit le medium.