Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Máculas

Couverture du livre « Máculas » de Danide et Jordi Pastor aux éditions Spaceman Project
Résumé:

Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de pouvoir voler, de devenir invisible ou d'avoir une super force ?
Non seulement Dott Spot en rêve mais il a réellement la capacité de le faire. Il y a quelque temps de cela, le gouvernement a passé un accord avec les chasseurs de primes. Attrapez... Voir plus

Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de pouvoir voler, de devenir invisible ou d'avoir une super force ?
Non seulement Dott Spot en rêve mais il a réellement la capacité de le faire. Il y a quelque temps de cela, le gouvernement a passé un accord avec les chasseurs de primes. Attrapez un criminel et nous vous donnerons en échange un super pouvoir. Soyez un héros pour la communauté et devenez un véritable super héros. Dott Sopt veut voler et pour y parvenir il doit attraper la voleuse la plus recherchée, Iman. Mais nous allons vous révéler un secret que Dott Spot lui-même ignore.
Il n'est pas réel. C'est un personnage de bande dessinée, il vit prisonnier du papier, prisonnier des vignettes, agissant au gré de ce que le scénariste décide d'écrire.
Et qui est le scénariste ?
Scott prend le temps d'écrire et de dessiner les aventures de Dott Sopt, avec l'aide de son amie, Mina, la coloriste de la série. La dernière réunion avec son éditeur, est sans doute la pire de sa carrière. Ils ont décidé d'arrêter la série, ils lui ont laissé un seul numéro pour mettre un point final aux aventures de Dott Spot. Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller Scott pour éviter l'arrêt de la série ?
Mina vient de lui donner une idée brillante, celle de contacter le créateur original du personnage, Spinelli qui est à présent un vieil homme. Mais... Voulez-vous que l'on vous dévoile un secret que Scott et Mina ignorent ? Ils ne sont pas réels, ce sont des personnages de bande dessinée, ils vivent prisonniers du papier, prisonniers des vignettes, agissant au gré de l'écriture du scénariste.

Donner votre avis