Ma vie d'alsacien

Couverture du livre « Ma vie d'alsacien » de  aux éditions Do Bentzinger

En lisant le témoignage fait de beaucoup de pudeur et de retenue que Claude Elsaesser a bien voulu confier à ses lecteurs, on se rend compte qu'une vie réussie tient, pour l'essentiel.

à l'attention que l'on porte aux autres et aux bienfaits qu'on leur prodigue, sans escompter en retour nul honneur et nulle gratification. C'est un sentiment de gratitude que je veux exprimer à Claude Elsaesser : gratitude pour ce qu'il a accompli au service de l'Alsace, gratitude pour son livre qui reste une belle et grande leçon de vie. J'ai une conviction : notre région ne serait pas tout à fait elle-même si elle ne comportait pas autant d'hommes de bonne volonté semblables à Claude Elsaesser.
Mais tout Alsacien n'est-il pas naturellement, Elsaesser ?