Couverture du livre « Ma vie avec la poésie suivi de Notes dans le cahier de la défaite - Nizâr Qabbânî » de Nizar Qabbani aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376360

Cette édition, faite d'un ensemble d'extraits du livre mémoire Ma vie avec la poésie, a pour objectif de mettre en relief la nature du rapport de Qabbânî avec l'écriture, avec la tradition poétique arabe, mais aussi avec sa ville, l'enfance, l'histoire. Il s'agit donc d'un portrait de l'homme en tant que poète. Cet ensemble est suivi du célèbre poème Notes dans le cahier de la défaite, composé après la guerre des Six-Jours, et qui nous a semblé être l'aboutissement, sous l'effet des événements, d'une recherche conduite jusqu'à son terme naturel et prévisible.