Ma rue

Couverture du livre « Ma rue » de Gueraud/Von Karstedt aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Ma rue est vivante. Comme moi elle a ses humeurs. Comme moi, elle est changeante et multiple. Ses odeurs, ses bruits et ses couleurs donnent une orientation à mes jours et à mes nuits. Sur ses trottoirs défilent les images de mes rêves et de mes cauchemars. Comme un fil tendu dans le désordre de mon existence, ma rue me relie aux autres et au monde. Artère engorgée d'aventures et de mésaventures, elle me mène par le bout du nez. Entre révolte et baisers volés, sur son bitume se déroulent les films de ma vie. Ma rue me ressemble, elle fait partie de moi.