Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma promesse à un papillon blanc

Couverture du livre « Ma promesse à un papillon blanc » de Anne Lucas aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Mon prénom est Annah. C'est celui que mes parents m'ont donné, ou peut-être leur ai-je insufflé en mémoire d'une autre vie. J'ai 19 ans, je suis enceinte... Si jeune encore. Mes amours tumultueuses avec François remettent en cause la naissance de cet enfant, qui en songe, m'enverra ce message :... Voir plus

Mon prénom est Annah. C'est celui que mes parents m'ont donné, ou peut-être leur ai-je insufflé en mémoire d'une autre vie. J'ai 19 ans, je suis enceinte... Si jeune encore. Mes amours tumultueuses avec François remettent en cause la naissance de cet enfant, qui en songe, m'enverra ce message : « Tu es venue pour dire ce que les femmes sont en droit d'entendre ».
Vous ferez la connaissance d'Annah, à travers son enfance dans les terres mêlées d'histoire de Vendée, sa vie de femme au milieu des montagnes grenobloises, la sagesse et la tendresse de son état de grand-mère au coeur des vents salés de la Rochelle.
Tout au long du processus de sa propre guérison, elle nous raconte l'histoire de l'enfantement chez les femmes de sa lignée maternelle et d'ailleurs.
Au-delà de son expérience et en accord avec sa nature profonde, elle nous livre le meilleur d'elle-même, le miel de sa vie. Elle partage le travail de professionnels inspirants sur les thèmes essentiels qui ont été les alliés de son parcours et qui touchent au ventre des femmes.
Mais, qui est donc ce beau papillon blanc ? Quelle est cette promesse ?
C'est ce que le lecteur découvrira au fil de ce roman à la fois autobiographique et documenté.
Il s'y retrouvera dans ce qu'il y a de plus fondamental dans l'existence de chacun : la naissance et la mort.
La poésie s'y mêle, la beauté, l'amour et le partage y règnent en maîtres.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.