Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au crépuscule, deux grands yeux jaunes brillent au fond du jardin. Une petite fille les guette chaque soir, en fermant les volets. Une panthère noire est là, tapie sous le buisson.Au fil des mois, la fillette et la bête se rapprochent et s'apprivoisent.Une nuit, l'enfant passe la haie du jardin pour se laisser guider par le fauve dans un monde magique et bouleversant, où les bêtes sont les alliées des hommes. Un voyage qui la rend audacieuse et lui montre qu'elle n'est plus seule, désormais, pour traverser la vie.Anne Sibran fait partager au jeune lecteur l'expérience d'un voyage initiatique. Sa prose détaillée et imagée nous immerge dans un monde onirique et fascinant. Renouant avec les traditions animistes dont elle est familière, l'auteur donne au fauve le rôle d'un guide-protecteur éclairant le chemin de l'enfant qui se construit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !