Ma Normandie dans la tourmente, 1939-1944

Couverture du livre « Ma Normandie dans la tourmente, 1939-1944 » de Rene Morin aux éditions Charles Corlet

Avec Ma Normandie dans la tourmente, l'auteur nous offre un témoignage exceptionnel sur la vie quotidienne des Français sous l'Occupation. Admirablement écrit, avec ses personnages principaux ou secondaires très vivants, croqués avec talent et souvent avec humour, René Morin nous livre ses souvenirs d'une époque qui a marqué l'histoire contemporaine.

Le lecteur n'oubliera pas la truculence de Parrain, les amours de l'auteur avec la jeune Pauline, les mille et une aventures dont les membres de la famille Morin, comme beaucoup de Français, sont les héros - heureux ou malheureux - face à l'envahisseur allemand.

De la Drôle de Guerre au Débarquement des Alliés, Ma Normandie dans la tourmente est un récit prenant, souvent drôle, qui a sa place dans notre collection Souvenirs de Normands.