Ma mort m'appartient : le droit de choisir

Couverture du livre « Ma mort m'appartient : le droit de choisir » de Remy Monique aux éditions L'harmattan

Confrontée à la disparition d'êtres chers, Camille s'interroge : quel sera son choix de mort ? Certains États offrent à leurs citoyens la possibilité d'un choix qui, au bout du compte, ne concerne qu'eux. D'autres interdisent l'euthanasie dans tous les cas. Écrit à partir de faits réels, ce récit pose la question du droit de disposer de son corps au moment de franchir l'étape ultime de la vie. Il explore aussi, avec un certain humour, des formes de rituels qui rassemblent des communautés à l'heure des adieux. Un appel au respect d'un droit humain fondamental, à la liberté, à la légèreté et à la joie.