Ma mission de paix au Proche-Orient

Couverture du livre « Ma mission de paix au Proche-Orient » de Miguel Angel Moratinos aux éditions L'harmattan

Le diplomate espagnol Miguel Angel Moratinos relate dans cet ouvrage les sept années qu'il a passées au Proche-Orient en tant qu'envoyé spécial de l'Union européenne au service de la paix. C'est dans ce cadre qu'il livre ici son intime conviction : l'Europe a un rôle à jouer au Proche-Orient et une responsabilité en contribuant à trouver une solution juste et pacifique au conflit moyen-oriental. Elle peut et doit réaliser sa mission dans une indépendance claire tout en défendant ses propres intérêts. Un livre important et engagé pour comprendre aussi bien la politique étrangère de l'Union européenne que la situation au Proche-Orient.