Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec une langue franche, à la fois complexe et décomplexée, Carla Demierre nous livre un texte intelligent, lexico-logique ; forme de concrétisation poétique, objet d'abstraction du monde et des sentiments. Dans Ma mère est humoriste, la mère, très justement, porte le récit comme on porte un enfant - en soi, sur soi, avec soi - tandis que le verbe demierrien décrit, décortique, analyse, délivre et parfois anéantit la posture même de mère - avec précision, évidence et esprit - pour mieux livrer du sens. La mère y est un moteur : motivant tour à tour le souvenir, l'amour, l'humour, la frustration, le désamour ; motivant toujours l'écriture, le sens perfectible de cette écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !