Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lanouaille, le 24 janvier 2000
Maurice Robert était mon mari. Gendarme, il servait depuis 1959 à l'Escadron 1/6 bis de la Gendarmerie Nationale à Verdun.
Le 24 janvier 1960 à ALGER, au cours d'un service de maintien de l'ordre, il trouve la mort avec 13 autres camarades dans les circonstances dramatiques que vous connaissez et que je juge inutile de rappeler.
Le destin cruel venait de me frapper. Ma douleur était immense, tout s'effondrait autour de moi.
J'étais seule avec ma peine, démunie, abandonnée de tout, seule, avec l'enfant que je portais, qui allait naître sans avoir la joie de connaître son père (parti pour ne plus revenir).
Ma fille est née au mois de mai. Avec elle, un rayon de soleil venait se glisser dans ma pauvre vie durement marquée par le malheur.
Les jours, les mois ont passé, 40 ans viennent de s'écouler. Ma fille est là aujourd'hui auprès de moi, avec elle, j'ai repris goût à la vie, mais, le souvenir de Maurice est là, vivace, toujours présent dans mon coeur.
Je voudrais exprimer à tous ceux qui ont oeuvré ou contribué à organiser cette cérémonie de souvenir, mes très vifs remerciements et ma reconnaissance, c'est pour moi une façon de dire, ils sont morts mais on ne les oublie pas.
Merci encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"