Ma grande guerre - journal d'un poilu

Couverture du livre « Ma grande guerre - journal d'un poilu » de Jean-Luc Quemard aux éditions L'officine
  • Editeur : L'officine

Au hasard d'une rencontre avec un visiteur sur un salon littéraire, l'auteur se voit remettre les carnets de guerre d'un Poilu : un vrai trésor ! Comment laisser en l'état ces notes griffonnées sur les champs de bataille et les vouer à l'oubli ? Non, il faut garder la mémoire du témoignage authentique que nous livre au quotidien le Maréchal des Logis Pierre Gard âgé de 40 ans quand éclate la Grande Guerre. Suivons-le au long des 4 années de son périple !