Ma généalogie de siècle en siècle

Couverture du livre « Ma généalogie de siècle en siècle » de Marie-Odile Mergnac aux éditions Archives Et Culture

Enfin un guide de généalogie qui n'est pas construit en fonction des documents à consulter mais des questions qu'on se pose ! Ce livre part de vos envies, de vos questionnements, de vos doutes, de votre période de recherche, aussi loin soit-elle dans le temps, pour vous faire progresser et franchir les écueils, siècle par siècle.
Accessibles à tous, les fonds d'archives en France sont d'une telle richesse qu'il est possible non seulement de retrouver les noms de vos ancêtres jusqu'au XVIe siècle, mais aussi « d'entrer » virtuellement dans la maison que l'aïeul occupait il y a trois cents ans, de retrouver ses brouilles avec ses voisins ou ses aléas de fortune, comme si vous l'aviez connu.
Lancez-vous donc dans l'aventure généalogique : elle ne demande que du temps et peut se pratiquer avec ou sans budget, sur place ou à distance, par tous les temps et quel que soit votre âge : un passe-temps intellectuel passionnant qui rassemble toutes les générations!
Bonne quête !