Ma danse avec un narcissique - ou l'abc d'un amour toxique et perverti

Couverture du livre « Ma danse avec un narcissique - ou l'abc d'un amour toxique et perverti » de Roleau Axelle aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

"Lorsqu'aujourd'hui j'opère un retour sur les vingt-deux années de vie commune avec mon ex-partenaire, il résonne dans ma tête la symphonie de la "Danse Macabre" du compositeur Camille Saint- Saens. Cette oeuvre, que caractérisent une mélodie lancinante et hypnotisante, une cadence pleine d'entrain, ennivrante et presque diabolique, est la musique qui accompagne au mieux le "film" de ma longue vie de couple auprès d'un narcissique.". Si j'ai pris la plume, c'est pour, comme d'autres femmes avant moi, témoigner. Je souhaitais conter mon histoire avec tout ce qu'elle contient de doutes, d'impressions et d'enseignements et ceci afin qu'elle puisse servir à d'autres femmes ou hommes aux prises avec un(e) narcissique. J'espère que des personnes concernées se retrouveront au détour de mon récit et y puiseront la force et le courage d'ouvir les yeux sur une situation grave, dangereuse et inacceptable.