Ma cuisine vivante de Sicile : recettes naturelles dans mon assiette

Couverture du livre « Ma cuisine vivante de Sicile : recettes naturelles dans mon assiette » de Amelie Panigai aux éditions Akinome
  • Editeur : Akinome

Ce livre est la chronique d'un voyage à la découverte de la cuisine sicilienne : des recettes d'antan revisitées et de belles rencontres.

Amélie nous livre son histoire intime et sentimentale avec la Sicile, où elle vit depuis plusieurs années. Elle rend hommage aux îliens qui dédient leur vie au bon et au beau en nous livrant des portraits de productrices locales. Chacune des 60 recettes est accompagnée de conseils, comme pour la Poudre d'or : « Cette poudre est idéale pour apporter un goût citronné aux plats même en l'absence de citron frais. On peut l'utiliser pour aromatiser des sauces mais aussi la saupoudrer sur des pâtes levées. »