Les superaliments dans mon assiette

Couverture du livre « Les superaliments dans mon assiette » de Joelma Leitao aux éditions Akinome
  • Editeur : Akinome

Ce livre de cuisine propose 60 recettes : 15 par saison (tout comme le premier volume de la collection «Cuisine & moi», L'ayurvéda dans mon assiette). L'idée est constituer des repas complets en créant des assiettes à la façon des «mandalas». Joelma permet à tous ceux qui veulent se nourir sainement ses propres créations culinaires : céréales, légumineuse, légumes et crudités, assaisonnement et caviars d'oléagineux. Ses assiettes, ou bols «tout en un», sont accompagnés des superaliments aux vertus bénéfiques pour la santé, et reconnus par tous les naturopathes et adeptes de médecine naturelle. Les principaux sont : açaï, acerola, spiruline, cacao, curcuma, noix de coco, nopal, maca, griffe du chat. Joelma pratique une «cuisine intuitive», très créative, elle s'inspire de la forêt amazonienne où elle puise toute son énergie et certains superaliments. Elle vit aujourd'hui en banlieue parisienne où elle trouve tous les ingrédients biologiques et de saison dont elle se sert dans ses recettes.