Ma cuisine pour vous ; la saga d'une famille de la drôme provençale

Couverture du livre « Ma cuisine pour vous ; la saga d'une famille de la drôme provençale » de Monique Biarnes aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

J'ai écrit ce livre pour vous, frédéric, anne, isabelle, mes enfants ; et aussi pour vous mes petits-enfants, elodie, adrien, sébastien, makéda, nicolas, marine, et pour tous ceux qui viendront après vous.

Ces recettes, ce sont les nôtres. je les tiens pour la plupart de mes parents, des vignerons de la drôme provençale, et quelques-unes de la famille de pierre dont le père était bordelais. à ce fonds essentiel se sont ajoutés des apports de notre cher sénégal, oú nous avons vécu longtemps et oú vous avez passé votre enfance, et de nos voyages dans quelques autres pays lointains : maroc, tunisie, liban, turquie, pérou, mexique, bulgarie, russie.
Bref, ce livre est celui de ma cuisine, mais c'est aussi celui de notre mémoire, de nos souvenirs heureux. je vous le lègue en héritage, avec toute mon affection.