Ma boîte à outils pour la reprise

Couverture du livre « Ma boîte à outils pour la reprise » de Jean-Claud Bourrelie aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

~~- L'exemple édifiant d'un entrepreneur qui se bat pour avancer, même s'il n'a pas les moyens des très grosses chaînes qui le concurrencent.

~~Jean-Claude Bourrelier, quatrième enfant d'une famille pauvre de la Sarthe, muni curieusement de son seul CAP de charcutier, a bâti en quarante ans un empire du bricolage qui emploie près de 5 000 personnes. Sa volonté, sa " niaque " lui ont permis de surmonter non seulement son manque de diplômes mais aussi une demi-surdité qui n'a jamais freiné son optimisme, le moteur indispensable pour entreprendre. Propriétaire d'un premier magasin à Paris dans les années 1970, il a peu à peu agrandi son groupe pour devenir le numéro 3 du bricolage en France, tout en ouvrant des magasins en Espagne et au Benelux. Travailleur acharné, défenseur de valeurs humanistes, respectueux et proche de ses collaborateurs - il " tourne " régulièrement dans ses magasins le dimanche, et prend en considération les requêtes de ses employés -, il cherche toujours à se former, à progresser quitte à se mettre en difficulté. Jean-Claude Bourrelier incarne une nouvelle forme de capitalisme, à visage humain. La loi Macron vient de récompenser son combat pour l'ouverture des magasins le dimanche et fait plus que jamais de lui l'un des entrepreneurs français à suivre.