Ma bibliographie commentée

Couverture du livre « Ma bibliographie commentée » de Hubert Delpont aux éditions Albret
  • Editeur : Albret

J 'ai beaucoup écrit, mais jamais à la première personne. Un jour, il me fallait oser. C'est fait, même si c'est au prisme des histoires que j'ai consignées, au fil de mes recherches.

Parce que l'histoire est un luxe de riche et, selon Nietzsche, « le luxe est le triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés et impuissants ».
Il m'a plu de privilégier l'histoire des pauvres et des arriérés, mais qui ne sont pas toujours impuissants. Peutêtre pour me faire pardonner d'avoir vécu dans le luxe.