Ma bible de l'alimentation sans gluten

Couverture du livre « Ma bible de l'alimentation sans gluten » de Carole Garnier aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

80 % des personnes se plaignent régulièrement de troubles digestifs :
Et si une alimentation sans gluten était la solution ?

80 % des personnes se plaignent régulièrement de troubles digestifs :
Et si une alimentation sans gluten était la solution ?
En France, entre 250 000 et 500 000 personnes seraient intolérantes au gluten. Vivre avec cette intolérance implique de repenser intégralement son alimentation... Mais pas question de renoncer aux plaisirs du quotidien !
Au programme de cette bible de l'alimentation sans gluten :
- Le gluten en 14 questions/réponses : qu'est-ce que le gluten ? Pourquoi peut-on être intolérant ? Comment cette intolérance se diagnostique-t-elle ?...
- Et si vous étiez intolérant au gluten ? Un test sur plusieurs pages qui permet au passage d'évaluer sa consommation de blé par jour, sous diverses formes.
- Comment cuisiner sans gluten : amarante, crème de céréales, fécule de pommes de terre, poudre d'amandes... Les aliments à privilégier et comment les cuisiner.
- Comment vivre au quotidien sans gluten : où faire ses courses ? recevoir, sortir ?
- Mon enfant est intolérant au gluten, que dois-je faire ? Quelle alimentation pour un bébé intolérant ? Comment faire pour la cantine ? Quel goûter pour son anniversaire ?
Inclus : Des recettes et des menus sur-mesure : antidiabète, antistress, confort digestif...
Se faire plaisir même sans gluten, c'est facile !