Ma besace à prières ; à pied de Paris à Jérusalem

Couverture du livre « Ma besace à prières ; à pied de Paris à Jérusalem » de Francois Cariot aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

À 72 ans, après avoir parcouru 5 000 kilomètres à pied en 195 jours, François Cariot parvient au but de son pèlerinage :
La basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

La basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
Là, devant le tombeau du Christ, il dépose sa « besace » : à l'intérieur il y a les centaines d'intentions de prière qu'on lui a confiées durant les sept mois qu'a duré sa marche extraordinaire.
S'abandonnant chaque matin « à la grâce de Dieu », l'auteur a fait l'expérience de l'hospitalité : il a découvert des cultures, des religions et des paysages différents dans les douze pays qu'il a traversés.
Le secret de sa performance physique sert de trame à ce livre étonnant et émouvant : c'est la foi qui dilate le coeur et le regard du pèlerin.