A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Qui est cette M. qui tantôt invente et tantôt raconte tous ces petits gestes dont sont faits la carrière d'écrivaine, la vie d'une femme, d'une mère?
Ultime recueil de Marguerite Andersen, «M. projette d'écrire une nouvelle» complète une démarche d'autofiction entamée en 1982 avec De mémoire de femme. Servi par un savant dosage d'ironie et de tendresse, l'ouvrage réaffirme la volonté de l'autrice d'ausculter sa vie, mais aussi d'imaginer celle de ceux qui l'entourent, avec toujours cet objectif d'en saisir l'inscription dans le monde.
En trois mouvements, celle qui «avait choisi de faire de sa vie un texte littéraire» donne ici à lire un parcours qui s'étend sur près d'un siècle et trois continents, qui s'ouvre sur sa jeunesse dans cette Allemagne nazie qu'elle a fuie dans la honte, et s'incline doucement vers des réflexions sur la vieillesse et la perspective de la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste