Lys ou la vraie vie

Couverture du livre « Lys ou la vraie vie » de Chris Vandy aux éditions Ece-d
  • Editeur : Ece-d

Avec une chronologie annoncée en début d'ouvrage, l'auteur nous fait partager la vie difficile d'une jeune femme seule dans les années 1970. Le lecteur plonge dans l'histoire d'une vie pénible à Ostende en Belgique, d'une femme à la recherche d'un emploi, qui trouvera d'abord un travail de bar à 17 ans ; on y partage les déceptions et les joies d'une vie où s'en sortir la tête haute n'est pas une option mais une obligation ; c'est l'histoire à rebondissements d'une veuve, jeune, triste, qui repartira à Bruxelles pour tenter de s'intégrer dans le marché du travail.
Un livre de réalité sociale mené avec chaleur et humour. Chris Vandy a un vécu, un de ces vécus où de nombreuses jeunes femmes s'y retrouvent, parce qu'elles ont été confrontées à mille problèmes de la vie qu'elles ont dû dépasser pour se rendre libres.