Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Lynwood Miller, le retour !
Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l'été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L'ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l'enterrement. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famillle qu'il n'est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger - et condamner ? - un redoutable trafiquant...
Drogue, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et... du gaz de schiste. Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l'ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d'Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre.
Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.
Quel plaisir de retrouver mes héros ... oui oui je suis toujours en amour avec lynwood 2 tomes et 2 coups de coeur ! à chaque fois que je termine un livre, c'est un vrai crève coeur de le quitter ... Un vrai homme, de magnifiques péripéties, du suspens et énoooooormément d'attachement ! Vraiment ces histoires sont complètes et donc à conseiller à tous publics ... à conseiller vivement !!! Je pars en quête du tome 3 ... Vite vite très vite !
Pour ce second roman Sandrine Roy transpose le couple dans un nouveau pays. Celui d’où vient Lynwood au temps où il s’appelait encore John.
Alors qu’une nouvelle vie s’ouvre à eux, l’été pyrénéen prend fin brutalement pour Eli et Lynwood Miller. Tandis qu’Eli se bat avec sa maladie, le père de Lynwood décède. Il doit retourner dans son Texas natal pour l’enterrement. Surtout, Lynwood va devoir révéler à son frère, devenu juge, qu’il n’est pas mort vingt ans auparavant. Eli l’accompagne bien entendu. A peine arrivée, elle noue une relation particulière avec Meriwether, le fils de James, autiste. Quand ce dernier est enlevé pour faire pression contre son père qui doit juger un redoutable trafiquant, Pas de printemps pour Eli, s’ouvre sur une nouvelle aventure car nos deux comparses vont devoir faire preuve de toutes leurs capacités pour s’en sortir et se retrouver.
S’il y a encore une dose de surnaturel (homéopathique), c’est plus que jamais, autour de la relation entre les deux amants que se construit ce roman. Leur amour, leur besoin viscéral l’un de l’autre, le fait que l’un sans l’autre soit tout bonnement inimaginable. Ils sont la colonne vertébrale de ce livre. Leur relation est plus dense que dans le 1er opus. Et oui, c’est un policier mais pas que…
Une nouvelle fois, la lecture est addictive. C’est un roman policier court. Peut-être un peu trop à mon goût. Le lecteur que je suis, a avalé Pas de printemps pour Eli avec une gourmandise rare. On tourne la 1ère page, on commence. « Cela faisait dix jours… » Et hop, on lève la tête, « Eli reviendra. » Le temps a passé. Et c’est fini. Bref, on en redemande.
C’est imaginatif, vivant, avec une bonne dose d’action sans avoir besoin d’une description gore-globuleuse-avec-des-morceaux-de-chair-partout (comme pour de trop nombreux thrillers à la mode). Le suspense est moins présent que dans le 1er tome (exit la surprise pour ce qui est de la personnalité et des capacités d’Elizabeth) mais le style gagne en vivacité dans une écriture toujours aussi facile (c’est un compliment) et frétillante. Enlèvement, poursuites, FBI, mafieux et bien d’autres friandises se dévoilent au long des chapitres au gré d’une galerie astucieuse de personnages.
J’ai écrit, il y a quelques semaines, qu’elle en avait sous le pied. Preuve en est dans ce tome 2. C’est toujours aussi léger et plaisant. Sandrine Roy a su ne pas s’enfermer dans la facilité. Elle ne se répète pas et ouvre des nouvelles perspectives à ses personnages. C’est un véritable plaisir que de suivre une auteure, de la lire, la voir évoluer et maitriser de son œuvre. Bon mauvaise nouvelle, va falloir songer à un 3ème opus.
Nota : puisqu’il est délicat de le trouver en version papier actuellement, sachez privilégier le téléchargement légal de cette œuvre. Songez aux auteurs & aux maisons d’édition qui ont besoin de vous. Merci pour eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle