Lygaya à Québec

Couverture du livre « Lygaya à Québec » de Andree-Paule Mignot aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Enlevé par des marchands d'esclaves, avec sa famille, Lygaya a été vendu à un planteur de canne à sucre à la Martinique. Depuis son arrivée en 1780, il n'a jamais quitté la plantation. Un jour, le maître lui donne l'ordre d'accompagner son fils à Saint-Pierre, la capitale, pour une importante mission. Six heures de voyage à cheval.
C'est le début de grandes aventures sur terre et sur mer qui mèneront Lygaya jusqu'au Canada. Retrouvera-t-il enfin sa liberté ?

L'esclavage au tout début d'un grand pays : une histoire à redécouvrir pour mieux la comprendre. Par l'auteur de Lygaya et de Nous reviendrons en Acadie !

Collection Atout Histoire.