Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Rome, 1492. Au prix de scandaleuses transactions financières, le neveu du pape Calixte III, Rodrigo Borgia, vient d'être élu pape (le 211ème), sous le nom d'Alexandre VI.
Nous sommes en pleine Renaissance Italienne. Pour satisfaire aux plus basses besognes, Sa Sainteté fait appel à l'évêque de Modène, le vénal Jean-Baptiste Ferrari (mais oui, ces personnages-là ont bien existé !). Ce dernier contacte nuitamment Léonard de Vinci, afin de l'obliger, par un odieux chantage, à réaliser secrètement un chef d'oeuvre majeur des plus atypiques puisque faisant appel à un système de « reprographie » avant l'heure ; le premier en son genre. Pour gagner le challenge, les difficultés seront nombreuses, mais le savoir-faire du Maître, immense.
Parallèlement, Ferrari contacte un jeune homme intelligent, au charisme incontestable, à la foi en Dieu bien enracinée, Jean Dominici. Par son intermédiaire, il compte circonvenir un impétueux autant que dangereux Dominicain : Jérôme Savonarole ; un prédicateur aux propos tenus pour séditieux envers un pape à ses yeux dépravé.
Les nombreux enfants d'Alexandre VI, dont Lucrèce et César Borgia, les Médicis de Florence, les Sforza de Milan, les Aragons de Naples, Verocchio, Michel-Ange, Botticelli, Machiavel, Charles VIII roi de France, et bon nombre d'autres personnages célèbres ou méconnus, se côtoient, s'aiment ou se déchirent dans ce roman historique bien documenté et riche en anecdotes vraies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !