Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'usurpation d'identité Fraudes, menaces et parades Guy DE FELCOURT En bref Le livre de référence sur la fraude identitaire et les moyens de la combattre.
Le livre Fraudes sur l'état-civil, vols de données personnelles sur Internet, prise de contrôle à distance des ordinateurs, escroqueries par téléphone, hameçonnage, plagiat, leurre, falsification... A l'heure de la mondialisation, l'usurpation d'identité menace chaque jour davantage les citoyens, la vie des entreprises et la sécurité des Etats. Avec, pour les victimes, des conséquences émotionnelles et psychologiques souvent très lourdes. Comment connaître, comprendre et déjouer cette délinquance de plus en plus sophistiquée ?
Voici le livre de référence sur la fraude identitaire, le guide utile qui vous apprendra à repérer les pièges tendus par les cybercriminels et autres voleurs de données. Des réponses concrètes existent pour lutter contre ce fléau : amélioration de la coordination entre les Etats, sécurisation des réseaux, coopération effective entre secteurs public et privé, harmonisation des documents d'identité à l'échelle internationale, généralisation des puces électroniques introduisant une sécurité cryptographique...
Un état des lieux inquiétant, mais aussi l'exploration de nouveaux remèdes, visant à endiguer une menace criminelle qui nous concerne tous.
L'auteur Spécialiste de la protection des cartes et des moyens de paiement, Guy de Felcourt a exercé des postes de management et de conseil dans plusieurs pays d'Europe et du continent américain.
Arguments - Usurpation d'identité : plus de 250 000 victimes en France chaque année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile