L'usine de nuages est en panne

Couverture du livre « L'usine de nuages est en panne » de Malapeln Anne et Mathilde Lecoeuvre aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Toute jeune retraitée, ma mère s'est mise à écrire des histoires pour ses petits-enfants. Ils sont les petits héros de ses grandes histoires. Elle m'a demandé d'illustrer ses écrits. Exercice difficile pour moi puisque parmi les trois héros, deux sont mes enfants et un mon neveu. J'ai tenté de transmettre sur le papier le caractère et la personnalité de chacun tout en gardant l'idée de la récupération et de l'écologie, thématique importante pour cette nouvelle génération. Sans oublier la poésie des textes !

Les papiers anciens viennent des greniers de nos grands-mères, un vrai travail de famille !