Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
L'urbanisme en partage se dévoile dans le contenu des formations universitaires, qui demande une clarification à l'aune d'une juste connaissance des pratiques, des compétences recherchées et des dispositifs, méthodes, outils de fabrication émergents.
L'observation des territoires et de leurs mutations renseigne également sur les orientations pédagogiques possibles. La compréhension des formes de représentation et d'expression de la profession interroge également : en quels lieux se font les mises au point ? Comment s'organisent les transferts de connaissance, selon quelles modalités ? Quelle est la nature des résistances éventuelles ? Qu'est-ce qui permettrait à l'urbanisme, à ses animateurs, de gagner en reconnaissance, et qui saurait atténuer le sentiment d'une réalité régie par un urbanisme multi accaparé et finalement dispersé ?
Les auteurs - praticiens, enseignants, chercheurs - fournissent des éclairages. Certains tentent de décrypter les changements à l'oeuvre dans la pratique cependant que d'autres livrent leurs analyses sur la profession, ses métiers. Tous parlent des perspectives qui se dressent et réclament une adaptation des modes de faire ensemble la ville de demain.
Rémy Ailleret / Claire Bailly / Catherine Bernié-Boissard / Fabien Blasco / Frédéric Bossard / Christophe Demazière / Emmanuelle Gallot-Delamezière / Sylvaine Glaizol / Eugène Gréau / Thierry Laget / Michèle Larüe-Charlus / Nicolas Lebunetel / Didier Lenoir / Bernard Lensel / Jean-Pierre Mispelon / Emmanuel Négrier / Guy Tapie / élodie Valette / Laurent Viala
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur