Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dix ans après l'installation des métropoles, nous sommes en droit de nous interroger sur l'accomplissement du fait métropolitain. En quoi ce nouveau régime de coopération peut-il entraîner l'émergence d'un nouvel agir collectif interterritorial ? Sur fond d'enjeux d'aménagement, cet ouvrage examine la façon dont on a cherché, à Montpellier, à construire en référence au grand territoire en se demandant si, malgré une raison métropolisante encore active, une altermétropolisation était concevable. Considérant la mandature 2014-2020, l'analyse pointe des avancées politiques mais qui conduisent à des initiatives concrètes limitées. Le changement est toutefois engagé et les acteurs composent avec une territorialité métropolitaine montpelliéraine renouvelée. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme «Métropoles».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !