Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Fleury

Francois Fleury
François Fleury est ingénieur INSA, Professeur HDR à l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie dans le champ des sciences et techniques pour l'architecture et directeur du laboratoire Architecture Territoire Environnement. Il est co-responsable scientifique de la chaire Ressources ... Voir plus
François Fleury est ingénieur INSA, Professeur HDR à l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie dans le champ des sciences et techniques pour l'architecture et directeur du laboratoire Architecture Territoire Environnement. Il est co-responsable scientifique de la chaire Ressources naturelles renouvelables, climat et architecture et ses recherches portent essentiellement sur les relations entre les savoirs techniques et l'architecture comme objet ou processus, selon des perspectives pédagogiques, historiques, environnementales ou d'innovation. Ses recherches portent actuellement plus particulièrement sur la conception et la fabrication éco-responsable de l'architecture.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Paul-Emile Victor : La soif d'aventure » de Laurent Seigneuret et Stephane Dugast et Francois Fleury et Stephane Niveau aux éditions Sekoya

    Les Waouh de Claire sur Paul-Emile Victor : La soif d'aventure de Laurent Seigneuret - Stephane Dugast - Francois Fleury - Stephane Niveau

    Cette bande dessinée est le 1er tome d’une série en 4 volumes retraçant la vie de Paul-Emile Victor. Ce tome 1 retrace les 30 premières années de sa vie. Avec une enfance passée dans le Jura, Paul-Emile Victor semble destiné à reprendre l’usine jurassienne familiale de pipes. Mais il en décidera...
    Voir plus

    Cette bande dessinée est le 1er tome d’une série en 4 volumes retraçant la vie de Paul-Emile Victor. Ce tome 1 retrace les 30 premières années de sa vie. Avec une enfance passée dans le Jura, Paul-Emile Victor semble destiné à reprendre l’usine jurassienne familiale de pipes. Mais il en décidera autrement, explorant de nombreux domaines avant de trouver sa voie, celle qui le fait vibrer depuis l’enfance : les expéditions polaires.
    Dans son enfance, Paul-Emile Victor rêvait déjà d’aventure en savourant les reportages d’explorations publiés par l’Illustration.
    C’est en 1934 - il n’a alors que 27 ans - qu’il embarque pour une mission ethnographique au Groenland avec trois compagnons d’aventure. Il restera un an à Angmagsbalik pour étudier et collecter des objets pour le musée du Trocadéro.

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai très envie de découvrir la suite ! Les couleurs sont intenses et fortes et les images sont belles et invitent à l’aventure. J’ai découvert beaucoup d’aspects de la personnalité de Paul-Emile Victor que je ne connaissais pas. C’est une très belle bande dessinée autour de la vocation, de la passion, de l’aventure et de l’importance de faire ses propres choix. Une jolie réussite qui m’a permis de découvrir la vie hors du commun de Paul-Emile Victor !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !