Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurent Seigneuret

Laurent Seigneuret
Né en 1966 à Chartres, Laurent Seigneuret nourrit depuis toujours une passion pour le dessin et la bande dessinée. C'est à l'occasion de festivals où il rencontre de nombreux auteurs, qu'il présente ses travaux de dessinateur autodidacte. Sa rencontre avec Bruno Rocco est déterminante pour son tr... Voir plus
Né en 1966 à Chartres, Laurent Seigneuret nourrit depuis toujours une passion pour le dessin et la bande dessinée. C'est à l'occasion de festivals où il rencontre de nombreux auteurs, qu'il présente ses travaux de dessinateur autodidacte. Sa rencontre avec Bruno Rocco est déterminante pour son travail, ses conseils et son soutien lui permettant d'acquérir une vraie maturité graphique. Avec l'adaptation de Pierre Makyo du Roman d'Eliette Abecassis Le Trésor du temple, il réalise son premier album.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Paul-Emile Victor : La soif d'aventure » de Laurent Seigneuret et Stephane Dugast et Francois Fleury et Stephane Niveau aux éditions Sekoya

    Les Waouh de Claire sur Paul-Emile Victor : La soif d'aventure de Laurent Seigneuret - Stephane Dugast - Francois Fleury - Stephane Niveau

    Cette bande dessinée est le 1er tome d’une série en 4 volumes retraçant la vie de Paul-Emile Victor. Ce tome 1 retrace les 30 premières années de sa vie. Avec une enfance passée dans le Jura, Paul-Emile Victor semble destiné à reprendre l’usine jurassienne familiale de pipes. Mais il en décidera...
    Voir plus

    Cette bande dessinée est le 1er tome d’une série en 4 volumes retraçant la vie de Paul-Emile Victor. Ce tome 1 retrace les 30 premières années de sa vie. Avec une enfance passée dans le Jura, Paul-Emile Victor semble destiné à reprendre l’usine jurassienne familiale de pipes. Mais il en décidera autrement, explorant de nombreux domaines avant de trouver sa voie, celle qui le fait vibrer depuis l’enfance : les expéditions polaires.
    Dans son enfance, Paul-Emile Victor rêvait déjà d’aventure en savourant les reportages d’explorations publiés par l’Illustration.
    C’est en 1934 - il n’a alors que 27 ans - qu’il embarque pour une mission ethnographique au Groenland avec trois compagnons d’aventure. Il restera un an à Angmagsbalik pour étudier et collecter des objets pour le musée du Trocadéro.

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai très envie de découvrir la suite ! Les couleurs sont intenses et fortes et les images sont belles et invitent à l’aventure. J’ai découvert beaucoup d’aspects de la personnalité de Paul-Emile Victor que je ne connaissais pas. C’est une très belle bande dessinée autour de la vocation, de la passion, de l’aventure et de l’importance de faire ses propres choix. Une jolie réussite qui m’a permis de découvrir la vie hors du commun de Paul-Emile Victor !

  • add_box
    Couverture du livre « L'affaire Marie Besnard » de Laurent Seigneuret aux éditions De Boree

    Ju lit les Mots sur L'affaire Marie Besnard de Laurent Seigneuret

    L’idée d’aborder les affaires criminelles sous forme de bande dessinée est très intéressante, même si le format, court, ne permet pas d’approfondir le sujet. Cela reste une bonne mise en bouche qui m’a poussé à me renseigner sur Marie Besnard, » l’empoisonneuse du siècle « , femme imposante...
    Voir plus

    L’idée d’aborder les affaires criminelles sous forme de bande dessinée est très intéressante, même si le format, court, ne permet pas d’approfondir le sujet. Cela reste une bonne mise en bouche qui m’a poussé à me renseigner sur Marie Besnard, » l’empoisonneuse du siècle « , femme imposante avec une voix de petite fille, soupçonnée d’avoir empoisonné douze personnes à l’arsenic, dont sa famille et son mari Léon…

    L’affaire a bouleversé l’opinion publique et a monopolisé l’attention de la France pendant plus de 12 ans, notamment à cause de l’absence de mobile.

    L’album est agréable, l’histoire d’origine n’est pas déformée, sans aucun parti pris sur la culpabilité ou non de Marie-Besnard. Le scénario est intéressant et les dessins réalisés avec talent, avec une belle mise en couleur.

Thèmes en lien avec Laurent Seigneuret

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !