L'université ouverte t.1. ; les enjeux de nos sociétés éxpliqués à tous

Couverture du livre « L'université ouverte t.1. ; les enjeux de nos sociétés éxpliqués à tous » de  aux éditions Management Et Societe

L'Université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l'ensemble des personnes de l'Université Paris-Dauphine. Des enseignants de l'université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, de questions d'actualité.
-L'ascenseur social et la méritocratie sont-ils encore... Voir plus

-L'ascenseur social et la méritocratie sont-ils encore d'actualité dans l'école d'aujourd'hui ?
-Quels sont les fondements politiques et économiques des délocalisations et relocalisations en France ?
-Le stress est-il un nouveau mode de management dans les organisations ?
-Quels sont les enjeux sociaux et économiques de la prise en charge des personnes âgées dépendantes ?
-Qu'est-ce qui fonde l'attractivité des villes et des agglomérations ?
-Le pétrole est-il indissociable de l'argent et du pouvoir ?
-Comment des individus égoïstes peuvent-ils coopérer ?
-L'agriculture mondiale est-elle prête à relever le défi démographique du XXIe siècle ?
-Une entreprise peut-elle fonctionner efficacement sans désintéressement ?

Les auteurs :
Norbert ALTER, Philippe CHALMIN, Jean-François CHANLAT, Jean-Marie CHEVALIER, François CUSIN, Renaud DORANDEU, Marie-Eve JOËL, Marie-Christine MONSALLIER, El Mouhoub MOUHOUD et Yannick VIOSSAT.