Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre montre la place des sites universitaires des villes moyennes dans l'architecture du système d'enseignement supérieur et de recherche. Il pose la question de leur avenir dans le cadre de la nouvelle loi universitaire de juillet 2013.
Face aux enjeux d'une économie de la connaissance recentrée sur les métropoles, quel rôle peut être joué par ces sites hérités de l'histoire de la construction du territoire ? Outils de la démocratisation de l'enseignement universitaire, du développement local et de l'équité territoriale, ils sont aujourd'hui mis au défi de l'approche budgétaire et pragmatique. Quel est leur avenir ?
En 8 chapitres, l'ouvrage questionne le système français d'enseignement supérieur et de recherche, l'aménagement universitaire du territoire, l'allocation de la ressource universitaire, ainsi que l'articulation entre formation et recherche dans les sites universitaires. Engagés dans cette réflexion collective, les auteurs sont des enseignants-chercheurs mais aussi des cadres de collectivités locales et des cadres de l'université.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile