"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand elle voit Jules pour la première fois avec son air perdu, Margot ne lui trouve aucun charme. Quant à Jules, il ne craint qu'une chose : tomber sur Margot et son air revêche dans les couloirs du collège. Alors quand elle lui demande, pour rire, d'être son coéquipier de régate, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il est un excellent navigateur !
C'est donc d'abord sur un bateau que les deux jeunes gens se découvrent, s'apprivoisent et deviennent complices.
Mais, leur relation dépasse bien vite celle de coéquipiers et les deux amis prennent l'habitude de se voir en dehors de leurs entraînements.
Leurs promenades au bord de l'eau, les vagues, marées, couchers de soleil, odeurs et embruns ponctuent le roman, et c'est la mer qui les unit. Jules est une vraie révélation pour Margot. Ses études s'éclairent : tous deux forment un duo parfait et la jeune fille pourra sans doute réintégrer une troisième classique. Grâce à lui et sans s'en rendre compte, elle commence un travail sur elle-même et ses fêlures. La découverte d'une famille unie, à la joie de vivre éclatante, la confronte à sa propre histoire de famille et à la disparition de sa soeur. Et progressivement, l'apaisement remplace la colère. Pour Jules aussi, Margot est une évidence. Elle le confronte à une réalité qui ne l'avait jamais effleuré :
Comment imaginer que son équilibre familial puisse être perturbé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !