Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Nous avons acquis le regard de Dieu.
Un regard capable de contempler le passé immuable et sanglant comme si c'était aujourd'hui. Mais nous ne sommes pas Dieu et la lumière brûlante de l'histoire pourrait bien nous détruire. " An 2033. Tandis qu'un astéroïde géant baptisé Absinthe fonce sur la Terre, l'empereur des médias Hiram Patterson annonce la création d'un procédé révolutionnaire de communication. La " Camver " permet de visionner instantanément des images provenant de n'importe quel endroit au monde.
Mais cette intention recèle des possibilités insoupçonnées, qui vont bientôt changer le sort de l'humanité.
Le vieux rêve d'ubiquité est sur le point de se réaliser. Condamnés à brève échéance, les hommes sauront-ils en faire bon usage ? La plupart, en attente de l'Apocalypse, se délecter de voyeurisme, de révisionnisme et de passéisme morbide. Mais certains, parmi lesquels le propre fils d'Hiram Patterson, vont tenter d'échapper à l'oeil omniscient de la Camver...
Allégorie sur le destin de l'humanité future, Lumière des jours enfuis est aussi une brillante exploration du pouvoir des médias et de la dérive de nos sociétés de l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"