"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune homme accusé de meurtres s'est prétendu originaire du futur oú ses victimes vivaient bel et bien.
Il aurait commis ses crimes pour prouver l'existence de mondes multiples. la presse demande alors à sebastian, jeune physicien de renom, d'expliquer cette théorie à ses lecteurs. il s'affranchit de cette tâche sans prendre position. pour son ami oskar, chercheur en physique fondamentale, cette "compromission" est inacceptable. il défie sebastian, et lui propose un débat télévisé sur des questions cruciales : qu'est-ce que la réalité ? est-elle unique ? existe-t-elle en dehors de notre perception ? quelques jours plus tard, un homme meurt et un enfant est enlevé.
Les notions qui préoccupaient les deux hommes changent alors de signification. le commissaire schilf se fraye un chemin à travers la jungle des indices présents ici-bas, dans le seul monde réel qu'il nous soit permis de connaître. mêlant métaphysique et physique quantique à la question de notre rapport au réel et au virtuel, le nouveau roman de juli zeh offre, de la première à la dernière ligne, suspense, intelligence et plaisir littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !