Lui, eux et.... les autres

Couverture du livre « Lui, eux et.... les autres » de Willem aux éditions Le Layeur
  • Editeur : Le Layeur

Voilà bientôt presque 40 ans que Willem nous livre son regard sur l'actualité.

Voilà bientôt presque 40 ans que Willem nous livre son regard sur l'actualité.
Ses dessins, publiés dans Libération et Charlie Hebdo, ont fait de lui un des premiers dessinateurs de presse. La force de Willem est dans son trait, noir, dans la qualité de son dessin, puissant et expressif, dans sa capacité à inventer et à placer chacun des acteurs sur la scène du monde, un monde des plus inquiétants ; dont il arrive pourtant à nous faire rire. Lui, eux et... les autres réunit ses meilleures caricatures en une chronique mordante de ces quinze dernières années.
L'oeil de Willem ne laisse rien passer, épinglant les lâchetés et les méfaits des uns et des autres, commis dans ce théâtre du pouvoir qui a pour nom la politique.