Lucioles

Couverture du livre « Lucioles » de Vera Sorokine aux éditions Books On Demand

« LUCIOLES » ouvrage illustré de 50 pages en couleurs, regroupe « Lucioles», « Le Dédale du Sphinx » et « Le Papillon d'Argent ».
« Lucioles » nous emmène dans une galerie de tableaux, kaléidoscope de couleurs éclairé d'extraits de poésies.
« Le Dédale du Sphinx » nous plonge dans les... Voir plus

« Le Dédale du Sphinx » nous plonge dans les profondeurs du processus créatif, véritable parcours initiatique amenant l'auteur à une découverte bouleversante au coeur de sa vie et de son art. Pour l'auteur « l'artiste confronté à l'énigme de son oeuvre est à la fois le sphinx et celui qui l'interroge ».
« Le Papillon d'Argent » est une nouvelle fantastique qui, entre Côte d'Argent et Russie, nous emmène à travers les orages et les drames de l'histoire. Le premier amour de la mère de l'auteur, Lydia - elle-même écrivain et médium - a inspiré ce récit émouvant. Les photographies de Véra Sorokine (« Prix de l'originalité » de la Ville de Capbreton en 2008) accompagnent le texte et illustrent la beauté des Landes.