Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Luciano Fabro a incarné l'autonomie à sa manière tout au long de son parcours d'artiste et d'enseignant. La situation historique à laquelle répond son travail, et qu'il a constamment réévaluée, le place à la croisée entre un engagement de l'avant-garde et le questionnement éthique sur la place de l'artiste dans la société. A la lumière précise de son oeuvre et de son travail théorique, critiques, historiens de l'art, artistes et commissaires sont réunis ici pour réfléchir ensemble à la question de l'autonomie et à la portée de l'oeuvre de Luciano Fabro pour l'art aujourd'hui. Existe-t-il une histoire, une théorie, ou encore une forme de l'autonomie ? Ce livre est issu du travail de recherche mené à l'Ecole nationale des beaux-arts de Lyon et au Centre d'histoire et de théorie des arts de l'EHESS de Paris par le groupe de recherche Art contemporain et temps de l'histoire (Acth), un groupe composé d'artistes et de théoriciens de l'art dirigé par Giovanni Careri et Bernhard Rüdiger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"